Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audio Video Blog FLE
6 mars 2013

Activités pédagogiques vidéo

imag_microTIC

 

TÂCHES PÉDAGOGIQUES FLE
SIMULATIONS / ÉCRITURE COLLECTIVE
JEUX DE PISTE / CYBERALLYES
PROJETS PÉDAGOGIQUES


 

 TÂCHES BLOGS

Présentation étudiants 
Présentation Ville /Région 
Découvertes culturelles 
Comprensión Orale 
Production Orale 
Analyse / Recherche Web

 

 TÂCHES RÉSEAUX 

Comprensión Orale 
Production Orale 
Découvertes culturelles 
Questionnaires TIC

Réseaux / Blogs Tâches

VIDÉO ACTIVITÉS WEB

Culture Francophone 
Littérature - Auteurs 
Cinéma  - BD 
Comprensión Orale 
Production Orale

GRILLES 
MÉTHODOLOGIQUES

Grilles Tâches 
Grilles Blogs Educatifs 
Grilles Podcasts Educatifs 
Grilles Réseaux Educatifs

EXERCICES

Cahier de Phonétique 
Grammaire Cours FLE 
Lexique Cours FLE 
Culture  Activités 
Applications FLE

 

SÉQUENCES MULTIMÉDIA

Les consonnes - Agrega ITE 
Les voyelles  -  Edu385Cat 
Séquences Grammaire 
Séquences Vocabulaire

 DICTÉES AUDIO

Niveau débutant 
Niveau Moyen 
Niveau Avancé 
Portail Dictées FLE

 CRÉATIONS MULTIMÉDIA

PHONÉTIQUE FRANÇAISE FLE 
GRAMMAIRE AUDIOVISUELLE 
LEXIQUE AUDIOVISUEL 
TOURDUMONDE COURS FLE


Activité pédagogique vidéo "En montagne"
http://flenet.rediris.es/actipedago.html

Objectifs:

Développement de la conscience linguistique - Acquisition du vocabulaire et du savoir socioculturel: géographie, tourisme, vie pratique, culture et civilisation de la France - Les Alpes
Compétences linguistiques (phonologiques, grammaticales, lexicales): Acquisition des sons: [y]  /OE/  [z] - Acquisition des catégories grammaticales - Demander des renseignements - s'orienter - localisation spatiale - Maîtrise de l'orthographe

Contexte pédagogique:

Lieu / support / canal: salle d'ordinateurs / Internet / Weblog / Campus Virtuel
Relation pédagogique: en présentiel ou à distance /en autonomie / tâche pédagogique dirigée
Niveau débutant et intermédiaire
Tutorat / Autocorrection: à distance ou en présentiel: accompagnement, correction et évaluation par l'enseignant

imagtele

Voir la vidéo

Tâches:

- Regardez et écoutez la séquence vidéo
- Identification et discrimination des phonèmes et des mots
- Compréhension du vocabulaire
- Découverte d'une situation réelle de communication dans un contexte culturel
- Production orale et écrite: Rédaction et enregistrement audio (via un AudioBlog) autour de la situation racontée dans la vidéo
- Transcription écrite des paroles de la séquence


Liens complémentaires:

Vie pratique en France  http://flenet.rediris.es/acti/cyberallyeVPratique2.html

Jeux de piste / CybeRallyes   http://flenet.rediris.es/actipedago.html#jeuxdepiste

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici les<br /> <br /> <br /> <br /> VIDEOS des conférences<br /> <br /> http://www.march.es/videos/?p1=2&l=1<br /> <br /> <br /> <br /> Audio conférences<br /> <br /> http://www.march.es/conferencias/anteriores/<br /> <br /> <br /> <br /> Alfabetico Listado conferenciante - Fundacion Juan March<br /> <br /> http://www.march.es/conferencias/anteriores/listado.aspx?p0=3<br /> <br /> <br /> <br /> Lista de ciclos<br /> <br /> http://www.march.es/conferencias/anteriores/listado.aspx?p0=1
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Audio Video Blog FLE
Publicité